A Propos de Moi

Mon parcours a débuté très jeune, vers 10-12 ans. J’ai commencé à ressentir de la souffrance en moi. J’ai commencé à observer de la souffrance autour de moi. Accablant ma famille et mes proches. La perte brutale et traumatisante de plusieurs personnes de ma famille, puis celle de mon grand-père que le cancer a emporté sauvagement, ont eu un impact dévastateur. Sur ses enfants. Et sur le petit garçon que j’étais. 

Après le divorce de mes parents, j’ai “géré” des choses qui ne devraient être demandées à aucun enfant de mon âge. Ces douleurs en série ont fait basculer ma vie. Je ne pouvais pas rester comme ça. Sans réponse à mes questions. Je ne pouvais pas continuer à vivre sans chercher à comprendre, sans trouver un sens à tout ça.

Un sens à la vie, un sens à la souffrance, un sens au pourquoi nous sommes là

Comprendre me permettrait peut-être de dépasser mon impuissance, ma tristesse, ma colère mais aussi mon chagrin de me sentir exclu et incompris?

Je ne savais pas encore que ma souffrance allait m’ouvrir la voie pour trouver un sens à ma vie, pour me mettre sur le chemin de ma mission et de l’homme que j’allais devenir

 

Comme Siddharta Gautama, plus connu aujourd’hui sous le nom de Bouddha, et beaucoup d’hommes et de femmes avant moi, j’ai fait le choix de sortir d’un sentier bien balisé. Un chemin tout tracé par d’autres, qui m’aurait empêché d’obtenir les réponses sur la souffrance et sur la vie que je recherchais

Alors que j’étais scolarisé à l’école catholique du Cour St Maur à Monaco, une principauté du sud-est de la France, j’ai refusé catégoriquement de prononcer ma profession de foi. 

Il n’était pas question de prêter serment sans avoir - par moi-même - parcouru mon propre chemin spirituel, ni savoir ce qui résonnait réellement pour moi. C’est à partir de là qu’a débuté ma quête. Celle de la Vérité de la Vie, du moins de « ma » vérité, celle qui, aujourd’hui encore, se poursuit alors que j’ai atteint l’âge adulte.

Je me suis plongé éperdument et passionnément aux Sources de la Spiritualité et de la Médecine, sous toutes ses formes. Du Bouddhisme à l’Hindouisme en passant par le Yoga et l’Ayurveda, du Soufisme à la Kabbale en passant par le Chamanisme et l’Univers Symbolique, du Taoïsme à la médecine Chinoise et Tibétaine. 

 

Rien ne pouvait étancher ma soif de connaissance, mon désir de comprendre qui nous sommes en tant qu’être humain, pourquoi nous souffrons, comment faire pour guérir et la raison pour laquelle la vie nous est donnée.

 

A 12 ans, j’ai voulu partir au Tibet pour devenir moine Bouddhiste. Je me suis heurté à l’opposition de ma famille cartésienne, “terre à terre” et athée ...

Amoureux des livres, j’ai dévoré tout ce que je pouvais découvrir sur la médecine, la science, la spiritualité, la santé, la souffrance et la guérison, telle qu’envisagée dans différentes cultures et les plus lointaines civilisations qui peuplent et ont peuplé notre terre.  

J’ai petit à petit pris conscience à travers d’ouvrages parfois multi-centenaires ou plus contemporains, que l’être humain est un tout, faisant partie intégrante de l’univers. Que l’univers est composé de dimensions aussi multiples que indissociables : physique, psychique, émotionnelle, énergétique et spirituelle et qu’ainsi, la vie, la santé, la souffrance et la guérison ne peuvent être abordées qu’en les considérant de façon holistique et intégrée, dans ce “tout” qu’est l’être humain lui-même

Pour compléter cette compréhension jusque là « théorique », j’ai entamé très jeune de multiples formations pratiques, que ce soit en Ostéopathie, Ayurveda, Yoga, Physio-nutrition, Phytothérapie, Fleurs de Bach, Libération somato-émotionnelle, Cupping Therapy, Thérapie Fréquentielle par Biorésonance, Magnétisme, Radiesthésie, Occultisme, Hermétisme, Chamanisme, et Symbolique.

C’est lors de mon initiation à la médecine ayurvédique, que j’ai débutée en France puis en Inde auprès du Dr Partap Chauhan, grand médecin indien de renommée internationale, dont j’ai d’abord été le traducteur, que je me suis épris de la "science de la vie »: la médecine ayurvédique, et décidé de rester plusieurs mois en Inde afin d’oeuvrer à l’intégration des principes ayurvédiques à ma pratique ostéopathique.

Au fur et à mesure que mon expérience thérapeutique grandissait, j’ai compris que j’obtenais des résultats remarquables en adaptant mes soins de façon spécifique à la sensibilité de chaque patient, à son terrain énergétique, à son vécu ainsi qu’à la nature spécifique et unique de ses blocages, de ses toxines accumulées et au potentiel de ses ressources inutilisées

Ces résultats n’étaient pas uniquement le fruit des soins que je prodiguais mais aussi de la transmission à mes patients des clés concernant la souffrance, la santé et la guérison qui m’avaient été confiées en parcourant mon propre chemin initiatique.

C’est ainsi que j’ai crée “SYNERGIE CORPS-CONSCIENCE”, une approche unique, fruit de plus de quinze années de synthèse, de recherche, d’expérimentation et de remise en question.

Je suis un investigateur de la souffrance. J’oeuvre comme un détective capable de remonter la piste de votre souffrance et d’en localiser la source et l’origine. Je sais comment déchiffrer son langage crypté pour mieux la comprendre et vous aider à son interprétation.

Je suis aussi un alchimiste de la guérison. J’agis en médiateur de la maladie et je  facilite la détoxification de votre organisme, de votre esprit et de votre âme. Je sais comment purifier les négativités accumulées, remodeler et transmuter la matière première dont nous sommes tous faits: l’énergie.

Mon approche est radicalement intégrative et globale, tout comme le sont toutes les médecines traditionnelles dont je m’inspire avec intégrité. Mes outils sont multiples, toujours respectueux de la nature de votre être et de votre écosystème intérieur. Mon approche est individualisée selon votre souffrance

Aucun soin n’est transposable d’un cas à l’autre. Vous êtes unique.

Je travaille en étroite collaboration énergétique avec vous.

On dit de moi que je fais des miracles. Mais la vérité est qu’un miracle, ce n’est rien d’autre qu’une co-création qui prend naissance au coeur de votre alignement corps-esprit et conscience, une synergie somme toute, parfaitement naturelle.

Copyright ©2020. Ludovic Van Dingenen - SYNERGIE CORPS-CONSCIENCE